Les enquêtes de sécurité sur le personnel comprennent maintenant des renseignements de sources ouvertes (OSINT)

Les enquêtes de sécurité sur le personnel comprennent maintenant des renseignements de sources ouvertes (OSINT)

Les renseignements de sources ouvertes (OSINT) sur le Web peuvent contribuer de façon significative à évaluer la fiabilité de la personne pour un employeur.

Le module d’enquête de sécurité sur le personnel comprend maintenant un outil de gestion de l’information qui aide les départements / ministères à consigner les éléments de préoccupation potentiels, à guider un analyste pour qu’il suive chaque étape du processus de validation et à déterminer une cote de niveau de risque pour toutes les entrées.

Le module Enquêtes de sécurité sur le personnel appuie six éléments essentiels pour estimer la fiabilité de la personne :

 (1) Consigner le(s) lien(s) Web(s) et la capture d’écran de l’information à évaluer.

 (2) Permettre d’identifier un niveau de risque temporaire basé sur l’achèvement du processus de validation.

 (3) Document(s) rapport(s), leur évaluation objective, entrevue(s) et exactitude historique d’une source particulière.

 (4) Consigner des éléments tels que les incidents antérieurs, les faits établis et assurer la cohérence des informations avec d’autres rapports indépendants.

 (5) Évaluez leur évaluation finale des risques de fiabilité à partir de la source elle-même.

 (6) Consigner les recommandations ayant une incidence sur la cote de fiabilité de la personne.

Le logiciel Site-Secure permet l’utilisation de techniques de recherche fondée sur des données probantes pour aider les clients à comprendre la diversité et la crédibilité des points de vue sur les activités de source ouverte.

Media gallery

You would like to get a quote about this product?

Need more information or a quote about our security management software? Fill out this form, and one of our experts will be in touch with you within one business day.

🔒 Avis / Notice 🔒

SiteSecure Software et Ottawa Security Systems ont récemment été victimes d’un incident de sécurité. Dès sa détection, nous avons immédiatement pris des mesures pour sécuriser notre infrastructure et avons débuté une enquête approfondie avec le soutien d’experts indépendants en cybersécurité afin d’évaluer la nature et l’ampleur de l’attaque.

Nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’une attaque par rançongiciel ayant chiffré un nombre limité de nos serveurs. Grâce à nos protocoles de sécurité et à nos systèmes de sauvegarde, nous avons pu neutraliser l’attaque et restaurer l’ensemble de nos données. À ce jour, nos analyses ne révèlent aucune perte de données et nous poursuivons nos démarches afin de déterminer si des informations sensibles ont pu être touchées. Si tel est le cas, nous en informerons directement les clients et les personnes concernés, conformément aux exigences applicables.

La sécurité de nos systèmes et la protection des données qui nous sont confiées restent notre priorité absolue. Conformément à notre engagement en matière de cybersécurité, nous avons renforcé nos mesures de protection pour prévenir d’éventuelles attaques futures et avons signalé cet incident aux autorités compétentes.

Si vous recevez des communications suspectes prétendant provenir des attaquants ou faisant référence à cet incident, nous vous encourageons à nous contacter immédiatement.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.


Larry Tourville
SiteSecure Software
privacy@ottawasecurity.com

James McCartney
Ottawa Security Systems
privacy@ottawasecurity.com

Charles Hébert
IT Director
privacy@ottawasecurity.com